Comment éloigner les guêpes ? (astuces naturelles)

1- Avec de la fumée de café

Le café est une boisson obtenue à partir des graines du caféier. Il est parmi les nombreuses manières de préparer les boissons, mais nous pouvons utiliser ce café en tant que substance répulsive des guêpes grâce à sa fumée. Pour user cette astuce, il faut verser le café dans une petite tasse, ou autre récipient avec lequel on peut l’allumer après. Puis, il faut allumer une infime partie du café avec un briquet ou une allumette. Bien évidemment, nous obtenons la petite fumée, qui se dégage et qu’est une véritable arme afin de chasser les guêpes qui vous gênent dans le quotidien que ce soit sur un arbre avec leur nid ou dans votre maison. Si leur se trouve sur un arbre ou sur le plafond, il faut apporter le récipient avec la fumée près du nid. Mais, attention de même lors de manipulation du briquet ou d’allumette.

2- Déposer un clou de girofle afin de débarrasser les guêpes

Le girofle est arbre de la famille des myrtacées. Les propriétés antiseptiques et anesthésiques de ces boutons floraux sont reconnues depuis très longtemps, et proposées dans les douleurs dentaires. Ainsi dans la cuisine, le girofle est présent dans les biscuits en mélange avec la cannelle, le pot-au-feu, les marinades, la choucroute, et indispensable à la plupart des currys. Mais, il présente un autre bienfait à part ceux qui ont cités ci-dessus, c’est un outil anti-guêpe. Si vous êtes à l’extérieur et quelques guêpes vous dérangent, mettez simplement des clous de girofle sur la table sur laquelle vous vous êtes trouvé. Aussitôt ces guêpes s’éloignent de vous et de la terrasse. Cette pratique est faisable aussi, si vous avez un nid de guêpes dans votre propriété et vous voulez les débarrasser afin de détruire leur nid. Lors de l’opération, n’oubliez pas de vous protéger avec des gants et tenues de protection individuelle.

3- Emploi de l’eau de javel pour débarrasser les guêpes, c’est possible

L’eau de javel désinfecte l’eau lors du traitement de l‘eau potable, elle peut aussi désinfecter les sanitaires, les sols, les éviers et les paillasses. Nombreux sont les avantages présentés par cette eau, tout comme l’enlèvement des taches sur des vêtements en coton surtout de couleur blanche, ou autres. En outre, l’eau de javel est aussi un moyen pour faire disparaître les guêpes. De manière est-elle un moyen efficace pour débarrasser les guêpes ? Très souvent les guêpes seront portées à vouloir se faufiler dans les fissures de logement, dans ce cas, pour les éloigner, il faut mélanger de l’eau à de l’eau de javel. Quand le mélange est prêt, un vaporisateur sera utile afin de vaporiser le tout sur les murs extérieurs. Mais il faut être prudent pour ne pas endommager les murs et revêtements extérieurs de la maison. Donc, s’il y a un nid de guêpes est présent dans votre maison ou sur un arbre dans votre cour, et que vous vouliez l’enlever, le procédé sera le même.

4- Les bougies parfumées en tant qu’anti-guêpes

Oubliez un peu l’usage des bougies lors d’un dîner aux chandelles ! Nous savons tous que la bougie a pour rôle principal à la fois l’auto-alimentation et la décoration, mais elle est également une technique employée afin de faire dégager les guêpes gênantes. Cette méthode est très efficience surtout quand le nid de guêpes ou un groupe de guêpes circulent dans votre habitation. Le parfum délibéré par des bougies parfumées n’est pas particulièrement apprécié par les guêpes. En effet, si un nid de guêpes se localise dans votre maison, pour éloigner les guêpes afin de détruire leur nid, allumez des petites bougies parfumées et observez le changement qu’elles vont apporter. C’est une solution peu coûteuse si vous voulez écarter les guêpes le plus vite que possible, mais le résultat est satisfaisant. Ces bougies ne sont pas difficiles à trouver, il suffit juste se rendre sur les marchés habituels pour en procurer.

5- Jus de melon, une méthode méritant d’être essayée

Le melon est une plante herbacée, appartenant à la famille des cucurbitacées et abondamment cultivée comme plante potagère pour son faux-fruit comestible. Les fruits de melon se mangent crus, soit en entrée, soit en dessert. On peut aussi faire cuire les fruits de melon pour fabriquer des compotes et des confitures.

Sur ce, l’obtention de jus de son fruit est facile car c’est une plante largement cultivée dans le monde. C’est une plante qu’on peut utiliser comme un système pour débarrasser des guêpes. Comment ça marche ? Il faut prendre tout simplement un bol et y ajouter du jus de melon dilué. Une fois terminé, la préparation placer-la sur la table à l’intérieur ou à l’extérieur. Si un nid existe chez vous, posez cette préparation sous le nid en question. Cette préparation est très mortelle pour les guêpes qui boivent cette préparation. C’est un produit facile à la maison et très efficace contre les guêpes.

6- Bâtons d’encens, un anti-guêpe incontournable

L’encens qualifie diverses substances dégageant une odeur agréable lors de leur combustion ou de leur chauffage. Ces bâtons sont souvent offerts dans des temples en tant qu’offrande pour les pratiquants. La combustion de l’encens dégage une épaisse fumée odoriférante qui contient d’hydrocarbures aromatiques et de carbonyles de benzène, produits classés cancérogènes. Grâce à ses composantes donc, les bâtons d’encens sont des anti-guêpes. Pour l’user, il faut allumer ces bâtons. Les guêpes détestent les odeurs trop fortes d’encens, et cela va vous aider à les débarrasser. Cette technique est très favorable lorsque vous faites des repas entre famille en plein air, car en ce moment il se peut que certaines guêpes fassent leur apparition à cause des bonnes odeurs sucrées flottant dans l’air de vos repas. Malgré ce bienfait, l’utilisation de ce système à l’intérieur de la maison n’est pas bonne pour la santé.

7- Plantation des choux-raves, un avantage de plus pour éloigner les guêpes

Le chou-rave est une sorte de chou, plante herbacée bisannuelle de la famille des brassicales, cette plante est cultivée, comme plante potagère pour la base de sa tige renflée, consommée comme légume. Dans cette rubrique, il faut laisser de l’autre côté le bienfait de cette plante dans le secteur culinaire, car nous pouvons l’user en tant qu’une façon de faire disparaître les guêpes. Si vous avez de plantations de fraises dans vos jardins et les guêpes ne cessent de tourner autour de celles-ci ? Ne paniquez plus, il faut ajouter une plantation des choux-raves dans vos jardins, pour que vos fraisiers poussent normalement. L’emplacement de ces choux-raves dans vos jardins est conseillé juste proximité de vos fraises, pour cela les guêpes les délaisseront afin d’aller vers les choux-raves. Ce système est donc exclusivement réservé dans ce genre de situation.

8- Suspension de faux nids pour éviter la fabrication d’un autre nid de guêpes

Les guêpes sont insectes territoriaux et ne vont pas construire leur nid près de celui d’une colonie, c’est pour cette raison que suspendre un ou deux faux nids de guêpes sur les arbres qui se trouvent dans votre propriété est une excellente idée. Cette méthode est pour dissuader ces guêpes qu’ont envie de s’installer dans votre propriété. D’ailleurs dans les magasins de bricolage et de jardinage, vous pouvez en procurer. La plupart d’entre eux sont majestueusement conçus, mais en accrochant un sac en papier brun, vous pouvez atteindre un succès pareil que l’emploi des faux nids achetés dans les magasins de bricolage ou de jardinage. Et si le nid se trouve accroché à votre maison, il existe une autre méthode naturelle et efficace qui consiste à approcher un seau d’eau bouillante ou presque bouillante sous le nid. Ainsi, utilisez un petit bâton pour réduire le nid en bouille afin de vous assurer que les adultes et les larves sont bien tous noyés.

9- Emploi d’une branche de tomate et eau congelée

La technique consistant à user cette branche de tomate est une méthode qui ne date pas d’aujourd’hui. Cette technique exige un dépôt d’une branche de plant de tomate près de vous quand vous êtes en train de profiter d’air à l’extérieur. L’odeur s’en dégage est excellent pour faire fuir les guêpes. De l’autre côté, l’usage de ‘eau congelée est aussi une technique qu’apporte un fruit satisfaisant dans l’opération. Si les guêpes tournent autour de votre balcon ou de votre véranda, vous pouvez sans attendre suspendre des sacs congelés remplis d’eau un peu partout chez vous. Les guêpes s’éloigneront car elles n’apprécient pas les reflets du soleil causés par ces sacs de glace en suspension. Et si le nid de la colonie est déjà présent, ces mêmes procédures sont praticables afin de les faire disparaitre d’abord, puis d’enlever leur nid. Cette méthode n’a pas besoin des compagnies d’exterminateur ou des professionnels pour l’exécuter, car soi-même arrive à la reproduire.

10- Ne montez jamais pour enlever un nid de guêpes !

Si le nid de guêpes dans lequel vous avez des affaires à régler se trouve sur une hauteur considérable, il faut mettre en tête de ne jamais y grimper avec une échelle pour atteindre le nid en question. A l’instar de la gouttière d’une maison de deux étages ou une haute branche d’arbre, n’essayez pas d’enlever vous-même le nid. Dans cette situation pareille, si par malheur, vous êtes perché sur une échelle et qu’un essaim de guêpes s’approche de vous lors de votre dérangement du nid, la chance de se faire tomber et d’avoir une blessure grave est grande. C’est donc très bonne décision de faire appel à des exterminateurs ou d’user autre méthode comme la méthode de la fumée pour débarrasser les guêpes. Aventurez-vous et essayez seulement dans l’enlèvement du nid des guêpes quand ce nid est facile d’accès. Même dans ce cas, il faut toujours munir des équipements de protection individuelle malgré cette facilité d’accès.

Vos dernières recherches : éliminer guêpes toit, traitement piqûre abeille, quoi faire contre les piqûres de guêpes, destruction de nid de guêpes, nid de guêpes en terre, nids de guêpe, essaim de guêpes pompier, piqûre de guêpes que faire, destruction nid d abeille, guêpe abeille frelon, guêpe qui pique, détruire nid de frelon, guêpe ouvrière, détruire nid de guêpe sous terre, piquer par une guêpe, nids de guêpes sous les tuiles