Que faire contre un nid de guêpes ?

1- Comment repérer un nid de guêpe

La saison d’été arrive, vous décidez de profiter d’une belle journée de détente avec vos proches dans votre beau jardin. Soudainement, des guêpes surviennent de nulle part pour vous importuner. Finie la détente! Vous serez donc obligé de repérer le nid afin de pouvoir le détruire. Dans certains cas, on ne fait attention que lorsqu’on se fait piquer par une guêpe. Cependant, il faut localiser le nid le plus vite possible. Voici quelques pistes qui pourraient vous aider à faire vos recherches. Vérifier en premier le lieu les endroits les plus fréquentés par vos petits. Il est fort possible que ces guêpes rodent autour des carrés de sables. Donc avant qu’elles s’attaquent à nos enfants, le plus logique c’est de commencer les recherches dans ces lieux. Il existe également d’autres endroits où vous pouvez jeter un coup d’œil : dans la toiture, dans le mur, dans un arbuste, dans les gazons. Mais il vous faut savoir également que ces créatures volantes aiment se loger dans les gouttières, les rebords d’une fenêtre.

2- Autres moyens pour retrouver un nid de guêpes

Il n’est pas toujours aussi facile de repérer un nid de guêpe surtout si le nid se trouve dans les endroits inaccessible. Il vous faudra montrer un peu de patience et de l’observation. Par contre, il existe un moyen moins difficile qui vous permettra au mieux de le retrouver. Il vous faudra aussi réunir les indices nécessaires à votre recherche. Pour commencer, essayer de suivre le trajet des guêpes pour découvrir d’où elles proviennent. Ensuite, localiser le nid. Sachez qu’un nid de guêpe est constitué d’alvéoles comme ceux d’un nid d’abeilles. La seule différence c’est qu’un nid de guêpes n’est pas composé de cire. De plus, vous y verrez sûrement quelques guêpes. Enfin, inspectez les alentours du nid. Il se peut que vous retrouviez d’autres nid dans les environs. Autrement dit, cela vous donnera l’occasion d’effectuer un seul travail et d’éliminer tous les nids présents et au même moment.

3- Comment prévenir l’apparition d’un nid de guêpe

Les insectes sont dotés d’un comportement très social. Elles travaillent ensemble pour protéger, soigner et nourrir leur compatriote. Plus précisément, elles protègent la fondatrice que l’on appelle « la reine ». Leur but donc est de construire le nid dans des endroits bien isolés et biens protéger. Nous allons donc essayer de vous donner quelques astuces pour éviter l’apparition de ce nid. En sachant que ces bestioles n’attaquent que lorsqu’elles se sentent menacés ou perturbés. Il est plus prudent d’éviter qu’un nid se forme dans votre habitat et dans ses alentours. L’astuce principale pour éviter cette apparition consiste à éliminer tout ce qui est susceptible d’attirer l’attention des guêpes. Il s’agit de couper les arbres qui ne sont pas nécessaire. Enlevez également les poubelles contenant des aliments sucrés. Vous devez également déplacer les mangeoires d’oiseaux si vous en avez. Vous pouvez utiliser aussi des insecticides spécialement conçus pour faire fuir les guêpes. Ils se localisent facilement dans les supermarchés ou dans les boutiques destiné à exterminer les insectes.

4- Quels endroits protéger pour éviter aux guêpes d’entrer chez vous

Vous tenez à ce que des nids de guêpes ne se forment pas dans votre habitat. Il faut adopter quelques habitudes et quelques gestes. Sachez que les guêpes adorent les endroits bien isolés. Par contre, tout dépend du type de guêpe. En premier lieu, vous devez scellez les fissures et les trous sur vos supports tels que les portes et les fenêtres. Vérifiez également au niveau de la terrasse et des différents accès. Vous devez utiliser du mastic spécial pour ces supports. Une fois ces trous sceller, vous pouvez maintenant prévenir la formation du nid de guêpes indésirables. Entre autre, si vous constatez déjà un nid dans votre intérieur. Vous devez donc poursuivre à une extermination.

5- Trouvez facilement un exterminateur

Vous avez un nid de guêpe dans votre intérieur ou dans votre jardin. Il se peut aussi que vous avez du mal à retrouver l’endroit où le nid se trouve. En effet, avoir un nid de guêpe chez soi n’est pas une chose très rassurante surtout pour nos enfants. Cela risque de les piquer et entraînera ensuite un danger mortel si l’enfant est allergique aux piqûres des guêpes. Cependant, le plus sage à faire c’est d’appeler un exterminateur professionnel. Sachez qu’il a reçu une formation pour cela. Mais mieux encore, grâce à ses expériences professionnelles, vous bénéficierez d’un travail irréprochable. Il vous donnera également des conseils de pro afin d’éviter la formation d’un nid de guêpe dans les prochaines années à venir.

6- Qu’est-ce qu’une guêpe maçonne? Comment s’en débarrasser?

Une guêpe maçonne fait partie des guêpes solitaires. Elle construit donc son nid avec ses propres moyens. On l’appelle également guêpe noire et contrairement aux guêpes jaunes, elle est plutôt tranquille. Elle ne pique que lorsqu’on l’agresse. Elle se spécialise surtout dans la construction de son nid avec de la boue et de la salive afin de pendre ses œufs. Ces œufs sont posés chacun dans une cellule qu’elle remplisse ensuite d’araignées paralysées. Elle ne ponde qu’une quinzaine d’œufs dans sa vie. Ce type de guêpe n’est pas donc si dangereux mais si le fait qu’elle soit là vous dérange tellement, donc le mieux c’est de s’en débarrasser. Pour cela vous pouvez toujours opter pour les insecticides. Si bien sûre, le nid se trouve par exemple dans un local difficile à y accéder. Vous pouvez toujours faire appel à un exterminateur.

7- Quel danger présente les piqûres de guêpes

Toutefois, nous pensons que les piqûres de guêpes sont inoffensives malgré qu’elles soient douloureuses. Détrompez-vous, ces piqûres peuvent être très dangereuses. A moins que le personne qui s’est fait piquée ne présente aucune signe d’allergie. Dans le cas contraire, la personne peut développer une allergie extrêmement grave. Une piqûre de guêpe est immédiatement douloureuse en raison du venin qu’elle injecte lors de la piqûre. Ensuite après la piqûre, il apparaîtra des rougeurs ou une boursouflure. Vous devez prendre en compte également que si il s’agit d’une piqûre d’abeille, il est fort probable qu’elle laisse une partie de son dard dans la peau. Le plus grave c’est qu’elle y laisse également sa glande de venin. Vous serrez donc emmener à faire attention et des prendre les précautions nécessaires afin d’éviter de se faire piquer par ces créatures volants.

8- Que faire en cas de piqûre de guêpes

Comme nous le savons, une piqure de guêpe présente un grave danger pour ses victimes. En cas d’allergie, il existe quelques gestes à prendre afin d’éviter que la situation ne s’aggrave. En premier temps, vous devez tout d’abord enlevé avec précaution le dard s’il est resté dans la peau. Vous pouvez utiliser une pince à épiler. Par contre, vous devez faire attention à ne pas écraser la poche à venin. il faut également surélever la partie qui a été piqué. Vous devez ensuite désinfecter la piqûre à l’aide d’un antiseptique. Et enfin, pour soulager la douleur prenez de la glace, mettez-le dans un linge et posez le ensuite au niveau de la zone en question. En cas de démangeaisons, appliquez un traitement local. En outre, si vous n’êtes pas en mesure de faire le traitement vous-même. Le plus sage est d’aller consulter un médecin.

9- Vente d’insecticides permettant de détruire le nid de guêpe

Savoir que des guêpes rodent dans notre entourage nous fait penser tout de suite aux dangers qu’elles exposent. Nous serons donc emmener à nous munir d’un insecticide afin de les exterminer. Il existe de nombreux insecticides ultra efficaces se trouvant dans le marché. Et par peu de chance, vous pouvez en trouver à un très bon prix. Il y a justement une marque très connus et très répandues dans toute la France. Il s’agit de la marque KAPO. Mais il existe aussi d’autres marques que vous pouvez utiliser. Vous pouvez également découvrir des produits anti-guêpes, pièges à guêpes dans ces genres de boutiques. Il vous y indiquera les démarches à suivre pour que le produit puisse agir rapidement. Il vous guidera afin de trouver l’insecticide adapté à votre problème.

10- Que faire si le nid de guêpe ne présente aucun danger

Vous pouvez toujours envisager de ne pas vous débarrasser du nid s’il n’est pas proche de votre jardin et de votre maison. Dans ce cas, il ne constitue aucune menace importante pour vous. Vous pouvez envisager de le laisser tranquille surtout si il s’agit d’un essaim de guêpe inoffensive telles que les guêpes cartonnières. Les guêpes de cette espèce participe tant de fois à l’écosystème car elles pollinisent les plantes et les fleurs. Elles consomment également les insectes nuisibles aux jardins tels que les chenilles. Il se peut également que ce soit un nid occupé par des abeilles donc ne l’éliminer surtout pas. Vous pouvez toujours essayer de les conserver et de les faire développer. Vous pouvez également faire appel à un apiculteur local. Il se fera une joie de les cultiver et de recueillir le nid gratuitement.

Vos dernières recherches : détruire nid de guêpe sous toiture, abeille ou guêpe qui pique, morsure d abeille, comment éloigner des guêpes, comment détruire un nid de guêpe dans un mur, que faire contre une piqûre d abeille, nid guêpes sous terre, entreprise destruction nid de guêpes, comment tuer les guêpes, nid de guêpes en terre, petit nid de frelon, entreprise nid de guêpe, comment enlever nid de guepe, destructeur de guêpes , qui appeler pour un nid de guêpes, comment tuer des guêpes, piège anti guêpe